topodoblog

regardez la recette - veja a receita
GÂTEAU CAROTTE-AMANDES ET GANACHE AU CHOCOLAT SANS GLUTEN - BOLO DE CENOURA E AMÊNDOAS COM GANACHE DE CHOCOLATE SEM GLUTEN
regardez la recette - veja a receita
CINNAMON ROLLS HABILLÉS EN ROSE POUR LA SAINT VALENTIN - CINNAMON ROLLS VESTIDOS DE ROSA PARA O SÃO VALENTIM
regardez la recette - veja a receita
JUS D'ORANGE SANGUINE, CAROTTE, BETTERAVE ET CHIA - SUCO DE LARANJA SANGUINEA, CENOURA, BETERABA E CHIA
regardez la recette - veja a receita
GLACE À LA VANILLE DE MADAGASCAR (D'APRÈS LA RECETTE DE PIERRE HERMÉ)
4

Bûche de Noël


Bûche de Noël


Et voilà je vous fait partager la  bûche de noël que je viens de faire pour ce soir, laquelle je vais déguster avec ma petite famille.
Je vous souhaite un Joyeux Noël, avec plein d'amour, de la santé et de la joie.
Bisous à tous et à toutes !!!!

Bûche de Noël

Ingrédients:

Pour 10 à 12 personnes

Pour la pâte
5 oeufs
150 gr de sucre
25 gr de farine de blé
100 gr de poudre d'amande

Pour la crème pâtissière:
500 ml de lait
4 jaune d'oeufs
40 gr de farine
5 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café d'essence de vanille
100 gr de noisettes écrasées

Pour la ganache:
250 gr de chocolat au lait ou chocolat noir
1 cuillères à soupe de beurre doux
200 ml de crème liquide

Préparation:


On commence par la crème pâtissière.
1  Mélangez tous les ingrédients en fouettant légèrement, ensuite faites cuire à feux fort en remuant sans arrêt jusqu'à que vous obtenez une crème épaisse puis mettez le feux au minimum et laisser cuire encore 5 minutes, toujours en remuant.
2  Après que la cuisson soit finie, laissez tiédir et ajoutez les noisettes écrasées.

3  Préchauffer le four à 180º.
4  Beurrez un plat à four, mettez le papier de cuisson et le beurrez aussi.
5  Montez les blancs en neige et sans arrêter le batteur, ajoutez le sucre, puis les jaune d'oeufs et battez encore 3 minutes.
6  Tamisez la farine avec la poudre d'amande.
7  Ajoutez la farine au mélange d'oeufs doucement avec une spatule .
8  Versez le tout sur le papier de cuisson et faites cuire la pâte 15 minutes.
9  Démoulez le biscuit sur un torchon humide et saupoudré de sucre.
10  Étalez la crème pâtissière sur le biscuit et roulez-le avec l'aide du torchon.
11  Coupez un bout de la bûche pour faire les branches et vous pouvez les tenir sur la bûche à l'aide des cure-dents.
12  Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, remuez bien jusqu'à que vous obtenez une crème bien lisse puis ajoutez la crème liquide en remuant jusqu'à obtenir un mélange homogène.
13  Étalez la ganache sur la bûche et ensuite faites des traits à l'aide d'une fourchette.
14  Vous pouvez la décorer à votre goût.


Bonne dégustation !!!

4 commentaires:

  1. Humm je veux bien une part de ta bûche !!!
    Beijos

    RépondreSupprimer
  2. Rho moi aussi, j'en prendrais bien une part !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si il en reste je veux bien vous aider à la finir, elle me fait vraiment envie cette magnifique bûche !! Superbe réalisation, et je pense que vous allez vous régaler. Joyeuses fêtes et tout plein de bonheur et de joie pour cette belle période de fêtes. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. qu'elle a l'air bonne ta bûche! je m'invite volontiers! ;)
    joyeuses fêtes! bisous

    RépondreSupprimer

Obrigada pelo comentário, volte sempre !!!
Merci pour le commentaire, à bientôt !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...