Bonjour !!!
Vendredi dernier on a été invités à dîner chez mon beau père et j'ai préparé ce gâteau roulé pour notre dessert, j'ai utilisé les produits de mon nouveau partenaire que je vous présenterai à la fin de cet article.
Je raffole particulièrement de leurs produits.
Gâteau roulé à la pâte de coings et à la confiture de lait
Ingrédients
pâte
6 oeufs
6 c à s de sucre
6 c à s de farine de blé
1 c à c de vanille liquide
1 pincée de sel
garniture
300 g de dulce de membrillo (pâte de coing)
50 ml d'eau
150 g de confiture de lait nature Raffolait
Préparation
1 Préchauffez le four à 180º.
2 Séparez les oeufs et montez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis tout en continuant de battre, ajoutez les jaunes d'oeufs un par un, la vanille et puis le sucre petit à petit, ensuite incorporez la farine délicatement avec une spatule, versez la préparation dans une plaque à four chemisée avec du papier sulfurisé, faites cuire 20 minutes.
3 Mettez un torchon propre et humide sur la table et saupoudrez-le avec du sucre, retirez-le gâteau du four et renversez-le sur le torchon, roulez le gâteau avec le torchon et laissez reposer 15 minutes.
4 Coupez le dulce de membrillo en petits morceaux et mettez-le avec de l'eau dans une casserole, faites cuire à feu moyen en remuant toujours jusqu'à l'obtention d'une confiture.
6 Roulez le gâteau à nouveau, cette fois-ci sans le torchon, transférez-le sur un plat de service et gardez-le au frais jusqu'à l'heure de le servir.
Bonne dégustation !!!
Je vous présente donc mon nouveau partenaire.
La Franco Argentina, basée dans le nord de la France, en Picardie, où est produit la Confiture de Lait.
Leader importateur en Europe de produits d'épicerie fine d'Argentine, l'aire de stockage se trouvant également en Picardie, sur le site même de production de la confiture de lait.
La véritable confiture de lai est une spécialité laitière originale aux multiples utilisations qui ravit tous les consommateurs par son onctuosité et son goût raffiné. Elle est la référence pour tous les amateurs de ce produit redécouvert depuis 1990.
Leur confiture de lait est idéale pour tartiner crêpes, brioches et parfaite comme ingrédient pour la pâtisserie, les nappages et les décors. C'est le plaisir de la redécouverte d'une gourmandise dont la légende remonte en France aux temps de Napoléon. Elle est l'alchimie parfaite entre cette spécialité aussi très répandue en Amérique du Sud, l'authentique recette et le savoir-faire d'Argentine alliés à la qualité du terroir de notre région la Picardie. Cette spécialité laitière, est un onctueux mélange de lait frais et de sucre, au goût fin de caramel lacté. Très faible taux de matières grasses et un fort apport en calcium, il s'agit d'une pâte crémeuse de couleur marron, sans aucuns cristaux.
La Franco Argentine nous propose une liste riche et variée comprenant la confiture de lait, présentée sous différents conditionnements, des mates aux vertus thérapeutiques, des thés, infusions, épices, huilles, vinaigres, sucreries et pâtisseries, une très belle gamme de produits d'épicerie fine gourmet ...
Et dans le cadre de notre partenariat, voici les généreux cadeaux que j'ai reçus, cette fois-ci j'ai été gâtée.
1 pot de confiture de lait nature Raffolait
1 pot de confiture de lait au chocolat Raffolait
1 pot de confiture de lait à la vanille Raffolait
1 pot de confiture de lait au miel Raffolait
1 pot de confiture de lait à la noisette Raffolait
1 sirop d'agave Rafollé
1 paquet de sucettes ice cool
1 confiture de lait Raffolé
1 alfajor
1 boîte de dulce de membrillo 700 g (pâte de coing)
1 boîte de dulce de batata 700 g (pâte de patate douce)
1 boîte de dulce de batata con chocolate 700 g (pâte de patate douce au chocolat)
Je tiens à remercier mon partenaire et spécialement Alban pour sa gentillesse et sa générosité.
À bientôt pour nouvelles recettes !!!
Hum. Que delicia. Adoro tortas e esta está a chamar por mim.
RépondreSupprimerBeijinhos e boa semana
ça à l'air délicieux en même temps la confiture de lait, moi ça me fait craquer!!!! bisous
RépondreSupprimerSuperbe recette merci du partage
RépondreSupprimer